Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Les 3 Graces de Lucas Cranach ...

Publié par Caro-lyn sur 17 Novembre 2010, 20:54pm

lestroisgraces.jpg

 

 

Les Trois Grâces de Raphaël réinterprétées cherchent désespérément sauveurs, sous peine de quitter Le Louvre qui vient de lancer une opération de mécénat novatrice en direction du grand public. Le musée doit réunir 1 million d’euros en deux mois et demi en lançant sur son site Internet un appel aux dons. Son objectif est d’acheter « les Trois Grâces », un chef-d’œuvre qu’un collectionneur privé français, comptait vendre à un acheteur étranger.

Ce tableau a suivi un parcours atypique : propriété du Le Duc d'Aumale, fils de Louis Philippe, propriétaire du château de Chantilly décoré d’une grande collection de tableaux où se côtoient d’un côté « la vierge » pudique avec un léger voile, pas de bijoux et à gauche la femme dans le plein de sa beauté, plus de voile, de riches joyaux; au centre tournant le dos, « la femme avec tous ses attributs de pleine maturité.”

Il s’agit d’une peinture petite (24 cm x 37 cm) mais majeure de la Renaissance ; elle a été classée « trésor national » comme deux ou trois œuvres chaque année, ce qui permet à un musée français de la réputation du Louvre de la préempter, à condition de trouver les fonds.

 

Devenez mécène du Louvre en quelques clics

Afin d'acquérir un tableau de Lucas Cranach, "Les Trois Grâces", qui risque de quitter la France, le musée de Louvre lance une souscription publique à grand renfort de communication. Il s'agit de récolter un million d’euros en moins de 3 mois …

Christophe MONIN, Directeur du mécénat du Louvre lance cet appel .
"Grâce à vous, ce chef-d’œuvre de la Renaissance peut entrer dans les collections nationales et être enfin admiré de tous." Voici le message accrocheur et plutôt inhabituel que le Louvre adresse, via son site Internet, au grand public. Le musée a lancé un appel aux donateurs individuels pour racheter le chef-d'œuvre du peintre Lucas Cranach, "Les Trois Grâces". C’est une opération expérimentale… »

Si les Français se montrent généreux, ces trois nudités très privées — elles ont très rarement été exposées — dévoileront leurs courbes éternelles aux visiteurs du Louvre le printemps prochain.

Ces divinités mineures, considérées comme les compagnes d'Aphrodite, seraient les filles de Zeus et d'Eurynomé, la fille d'Océan et de Téthys. Le plus souvent au nombre de trois, les Grâces (en grec : charités - en latin : gratiae) personnifieront la beauté, la douceur et l'amitié. Elles serviront de thème à de nombreux artistes
Devenir mécène a des avantages

Quelle reconnaissance ?
Comme les dons aux ONG et aux associations reconnues d'utilité publique, les sommes versées au Louvre seront déductibles de l'impôt sur le revenu, à hauteur de 66%. Le nom des mécènes individuels sera publié par le LOUVRE.
Les personnes offrant plus de 200 € auront même le privilège d'admirer le tableau lors de visites privées les donateurs à plus de 500 € une fête en avant première et les bienfaiteurs de plus en plus de reconnaissance …

 

Voici le lien pour les sauver !!!! ^^

 

http://www.troisgraces.fr/#/accueil

 

A vous de jouer !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

frangine 18/11/2010 18:20


une bonne cause !!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents