Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Im, Great Priest Imhotep

Publié par Caro-lyn sur 21 Juin 2017, 13:59pm

Catégories : #Manga

Konnichiwa tout le monde !!!

Allez, aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga et pour être plus exact un Shonen !!! Le dernier dont j'ai parlé c'était « Reine d'Egypte » et pour continuer sur la lancée, ce sera «Im, Great Priest Imhotep » !!!

L'auteur, dont c'est son premier manga, est Morishita Makoto et est édité en France par Ki-oon... Il est dans le genre aventure/fantastique et nous avons eu le droit d'avoir les deux premiers tomes le même jour en Mai. ^_^

En voici le résumé :

« Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Il l'a suit jusqu'à chez elle et là, elle découvre qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel… Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome !… »

La première chose que l'on remarque dans ce manga, c'est les combats de titans, la magie, le mystère autour d'Imhotep et on reste en suspens tant on veut savoir ce qui a pu lui arriver 3 000 ans avant ! Pourquoi un prêtre qui était vénéré a-t-il été rejeté par tout le monde ? On en apprend une partie de la vérité que dans le tome 2....

On remarque très rapidement que l'auteur reprend les codes du shonen, ce qui peut nous rassuré mais qui peut aussi nous lassé rapidement...... Le premier tome introduit chaque personnages ainsi que l'apprenti de Imhotep (dans un style un peu kawaï) et on commence réellement à entrer dans l'histoire qu'à la fin avec l'arrivé d'un nouveau personnage.

Le dessin est fort sympathique, des traits clairs et les personnages sont bien expressifs avec leurs visages un peu ronds !

En tout cas, moi, j'attends le troisième tome pour savoir par où l'auteur va entraîné !! Le manga restera-t-il dans une histoire classique shonen ou va-t-il prendre un virage et sortir des chemins battus ?

On le sera en Juillet prochain.....

A très vite !!

Ja ne

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents