Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Reine d'Egypte

Publié par Caro-lyn sur 16 Avril 2017, 19:05pm

Catégories : #Manga, #mes coups de coeur

Konnichiwa tout le monde !!

Le manga du jour est « Reine d'Egypte », histoire et dessin de Inudoh Chie. Il ne comporte que deux volumes pour l'instant mais j'espère qu'il y en aura bien d'autres... ^_^

C'est un Seinen dans le genre tranche de vie/historique et avant de vous dire ce que j'en pense, voici le résumé :

« C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des Dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir Pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde ! »

Comme vous pouvez le voir, c'est un manga sur l'Egypte ancienne, ce qui est très rare dans le monde du manga !!...

Le dessin est tout simplement magnifique (un véritable régal même) et on sent bien que l'auteur à fait des recherches sur l'époque, les mythes et les coutumes de l'Egypte des Pharaons. De plus, c'est à travers les yeux d'une des plus grandes reines (on connaît bien sûr Cléopâtre mais moins Hatchepsout...), trop libre et trop indépendante pour son époque.

Inudoh Chie réussit à transmettre par son dessin tout le charisme et la volonté du personnage qui va tout faire pour faire bouger ce monde beaucoup trop masculin. C'est un véritable combat qu'Hatchepsout commence et, pour ma part, j'attends avec impatience de voir comment elle va l'ébranler.

Pour tous ceux qui ont aimé « Bride Stories » et « Arte », n'hésitez pas ! Foncez !!

 

Le tome 2 sort en Juin prochain...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents