Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Père&fils

Publié par Caro-lyn sur 8 Décembre 2016, 19:53pm

Catégories : #Manga, #mes coups de coeur

Konnichiwa tout le monde !!

Pour aujourd'hui, je veux absolument vous parler d'un manga pour lequel j'ai eu un sacré coup de coeur.... Et c'est "Père&fils" !!! ^_^

Manga dessiné par Tagawa Mi depuis 2014 au Japon qui est du genre Tranche-de-vie/comédie Et c'est un seinen !

En France, nous allons avoir l'honneur d'avoir le volume 5 qui sort d'ici peu !!

Avant de vous en dire plus, voici le résumé :

"Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !

Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?" (résumé de Manga News)

Une histoire très poétique sur les liens qui se tissent entre parent/enfant, très attendrissant aussi. L'auteur nous fait découvrir tout en douceur les joies et les peines de ces deux personnages et surtout à travers un Japon d'une autre époque.

Le dessin est beau, minutieux et les trames sont bien utilisé, ni trop peu ni trop chargé... Ce qui nous permet de bien apprécié les sentiments et les changement qui surviennent dans ce duo.

Les passages avec le passé est très bien orchestré. C'est un véritable coup de maître que Tagawa Mi nous montre là !!! ^_^

De plus, on apprend que c'est la première oeuvre de cette auteur alors soyons attentif à ses prochaines oeuvres !!

Mais pour l'instant, restons avec Torakichi et son fils Shiro et profitons du voyage initiatique qu'ils nous font vivre !!

En espérant vous avoir donner envie d'aller le voir, je vous dis à très vite !! ^_^

Ja ne

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents