Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


ReLife

Publié par Caro-lyn sur 2 Septembre 2016, 19:54pm

Catégories : #Manga

ReLife

Konnichiwa tout le monde !!

Aujourd'hui, je vais parler d'un nouveau manga sur lequel je lorgnais depuis un petit moment.... Je parle bien sûr de ReLife , un Seinen manga de Yayoi Sou !!
Grande différence avec d'autre manga, celui-ci est tout en couleurs ce qui nous fait penser aux Animes surtout dans la mises en couleurs !

Le premier volume est sorti (en France) en Mai dernier et le second vient tout juste de paraître. ^_^
Au Japon, ils en ont 4 volumes et est toujours aussi apprécié !!

Je vous résume un peu l'histoire :

« À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence… »

Au premier abord, l'histoire semble simple mais on se rend vite compte que les personnages ont une plus grande profondeur que l'on pourrait croire au départ et chacun d'eux cachent des secrets. Comme Ryo Yoake ou l'institut de recherche qui connaît un peu trop de choses.... et même le personnage principal : Arata !! ^_^
On rit devant les bourdes du héros quand il devient un ado. On repense à nos années lycée... Le manga nous fait voir d'un regard neuf ce que l'on a vécu à l'époque...
Avec ses minis chapitres (d'une dizaines de pages à chaque fois), le manga est très dynamique.

Au départ, en 2014, ReLife était un web-manga qui s'est fait très rapidement repérer par les lecteurs. Les Maisons d'éditions ont vu tout de suite le potentiel de ce manga et ils ont eu raison !! Plus d'un millions d'exemplaires vendus sur les trois premiers tomes au Japon !!!!
Et en 2016, son adaptation en anime voit le jour....

Si vous ne le connaissez pas encore, allez le voir !!

A très vite,
Ja ne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents