Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Les incontournables : "Iris Zéro"

Publié par Caro-lyn sur 22 Mars 2016, 18:34pm

Catégories : #mes coups de coeur

Les incontournables : "Iris Zéro"

Konnichiwa tout le monde !!!!!!

Maintenant, je vais vous parler d'un seinen que j'aime beaucoup : "Iris Zéro" de Hotaru Takana et Piroshiki

C'est un manga que j'apprécie énormément, parce qu'il nous apprend la tolérance vis à vis des autres et aussi vis à vis de soi. Le héros Tôru est un garçon inadapté et surtout "anormal" dans le monde dans lequel il vit. Il est ce que les autres nomment avec mépris un "Iris Zéro". Tous les enfants ou presque ont ce qu'ils appellent un "Iris", c'est-à-dire un pouvoir particulier ( par exemple, il voit un danger avant qu'il arrive, ce qu'on va manger à midi à la cantine....). Seuls quelques rares exceptions n'en ont pas et évidemment c'est devenu le critère de discrimination dans les écoles. Tôru est seul et il en a l'habitude. Aucun ami ou presque. Il a même appris, à ses dépens, qu'il valait mieux passer inaperçu.

Jusqu'au jour où Koyuki, la fille la plus célèbre et admirée du lycée, pose les yeux sur lui et lui parle, en lui demandant son aide !!!! A partir de là tout va de travers.... Sa vie si tranquille est bouleversée.

Et si Tôru, malgré ce qu'il croit, possédait lui aussi un "pouvoir", différent des autres ????

Le dessin est très soigné, plutôt shojo, mais contrairement aux shojos, les paysages sont aussi bien travaillés. Les dialogues sont percutants et les sujets abordés parfois difficiles et actuels. On se reconnaît facilement dans ces personnages et leurs soucis. On découvre qu'être différent est aussi une force. Une belle leçon de vie....

A lire ou à découvrir...

Ja ne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents