Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Caro-lyn

Le blog de Caro-lyn

Caro-Lyn, Auteur et Illustratrice manga.


Cliché 1 : "Mangaka, métier solitaire ???"

Publié par Caro-lyn sur 22 Mars 2016, 18:06pm

Catégories : #La Foire aux Clichés

Cliché 1 : "Mangaka, métier solitaire ???"

Alors, à votre avis ??? Solitaire ou pas ???

En fait, oui et non ! C'est la réponse facile, me direz-vous !!!

Oui, on est seul, tout seul devant sa page blanche, souvent ! Il est 3 h du mat et le silence règne. On a du mal à garder les yeux ouverts et le crayon nous glisse entre les doigts de fatigue...

Seul avec ses pensées, en panne après des heures de travail acharné...

mais en réalité... On est bien accompagné !! Envahi même !!!

​Entre le personnage qui n'appartient pas à l'histoire qu'on dessine qui pointe le bout de son nez, celui qu'on veut faire qui ne veut pas sortir et les gags qui traversent notre champs de vision, ça fait foule !!! Et je ne parle pas des chibis et du personnage secondaire qui voudrait qu'on revoit son rôle et son contrat !!! Et puis, il y a toutes ces idées en pagaille qui se bousculent au portillon et dont on ne sait pas quoi faire !!!

Ah oui et le soleil qui se reflète sur la page blanche, qui n'est plus si blanche ! Elles sont où mes lunettes de soleil ????

Bon, c'est vrai, la plupart des artistes travaillent de nuit ! C'est le seul moment où ils peuvent s'entendre à peu près penser et où ils ne sont pas dérangés par les bruits du dehors ! Il faut beaucoup de concentration pour réussir à gérer tous les personnages, surtout Kiki ! Quel bavard, celui-là ! Il faut toujours qu'il la ramène !! Il veut apparaître partout même dans "Master H" !!!

Heureusement que Harry est là aussi !!! Lui et tous ses amis !! Evidemment, une fois créé, un personnage est presque toujours présent dans l'esprit du dessinateur !! Eh oui... Au bout d'un moment, il y a beaucoup de monde....

Conclusion ? Etre mangaka c'est un métier à plein temps et en équipe !!!

A la prochaine pour un autre cliché !!

Ja ne

Cliché 1 : "Mangaka, métier solitaire ???"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents